Échanger

sur les stands formation avec les enseignant-e-s et les étudiant-e-s pour connaître les pré-requis, programmes, parcours, objectifs, débouchés et poursuites d’études en master.

Rencontrer

le personnel d’orientation de l’Université de Lille qui vous conseillera dans votre choix de formation et vous informera sur la procédure Parcoursup.

Découvrir

l’environnement proposé au sein de l’Université de Lille : les ressources documentaires, les centres de ressources (en langues...), le sport, la culture, les relations internationales, l’accompagnement à l’insertion professionnelle...

Participer

aux conférences proposées pour mieux cerner l’offre de formation et les opportunités qui s’offrent à vous (Programme détaillé sur le site web).

Bénéficier

d’un entretien individuel avec un-e enseignant-e pour vous aider à faire le lien entre votre projet et les prérequis et objectifs de la formation.

Connaître

tout sur les aspects pratiques (inscription, bourse, logement, santé…) et associatifs de la vie étudiante. Visiter les campus universitaires et découvrir votre futur cadre de vie et de travail.

Vous êtes déjà étudiant-e à l’Université de Lille ou ailleurs, la JPO est aussi faite pour vous !