Bienvenue à l’Université de Lille !

2ème université de France par son nombre d’étudiants (67 000), l’Université de Lille est une université pluridisciplinaire d'excellence au coeur de l'Europe du Nord.
Elle rassemble l'ensemble des champs disciplinaires : Arts Lettres, Langues - Droit, Économie, Gestion - Santé - Sciences Humaines et Sociales - Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives - Sciences, Technologies.
C’est une université que je souhaite exemplaire : exemplaire comme lieu d’accueil d’étudiant.e.s de tous les horizons, exemplaire dans la qualité de vie de nos campus et avec le souci d’une véritable ouverture à la société civile, exemplaire dans sa capacité à relever le défi d’être une grande université européenne de recherche et de formation.

Cette Journée Portes Ouvertes est une occasion de découvrir notre université multi-campus, de vous renseigner sur les formations, de rencontrer les équipes enseignantes, des étudiant.e.s et les acteurs de la métropole qui vous permettront de profiter au mieux de votre environnement.

Des conférences sur les formations et les débouchés professionnels vous aideront à mûrir votre projet d’études. N’hésitez pas à vous rendre également sur les différents stands et à poser toute question relative à l’accueil, les formations, l’accompagnement des étudiant.e.s, la vie sur le campus.

Avec toutes celles et tous ceux qui se sont mobilisés pour organiser cette rencontre avec vous, j’espère que cette Journée Portes Ouvertes vous aidera au mieux à construire votre projet personnel et professionnel !

Jean-Christophe Camart

Président de l’Université de Lille