Faculté des Sciences Juridiques, Politiques et Sociales

Adresse et contacts
Pôle Moulins - 1, Place Déliot à Lille - Métro Porte de Douai

Où trouver l’info ?

> l’accueil : plans, guides, programme de la journée, informations générales sur l’Université ou sur la Faculté (2è étage Bâtiment C)
> les stands :
étudiants, enseignants et administratifs vous accueillent autour de nos formations et de la vie à la faculté (voir plus bas)
> Les conférences-débats :
« Entrer en licence et réussir » (11h30 et 14h30). Par M. le Doyen et des responsables de licence en accès libre (amphi F - Bâtiment C)
> Les cours :
 retransmission d’un cours enregistré en amphi « histoire des Institutions Publiques de l'Antiquité » par M. le Pr. Louis de Carbonnières (amphi C - Bâtiment C)
> Les cours ouverts :
durant 15-30 minutes en accès libre (amphi G - Bâtiment C) :

- 10h00 avec M. Meunier sur la « Citoyenneté européenne »
- 10h30 avec M. Girerd sur « La prolifération des armes nucléaires »
- 11h00 avec M. Moritz sur « le droit du numérique »
- 14h00 avec Mme Ukrayinchuk sur « L'introduction à l'économie »
- 15h00 avec M. Le Bescond de Coatpont sur "le droit du sport"

S’informer sur nos formations et sur la vie étudiante

> La formation initiale : la Capacité en Droit, les langues, les licences en Droit (deux parcours différents), AES, Science Politique, les licences pro et les différents Masters ;
> les départements de la FSJPS :
Institut de Préparation à l’Administration Générale (IPAG), Institut de la Construction, de l’Environnement et de l’Urbanisme (ICEU), Institut des Sciences du Travail (IST), l’Institut de Criminologie ;
> la formation tout au long de la vie :
les Etudes à Distance (EAD), la formation continue, les formations en alternance et en apprentissage ;
> les relations internationales

> l’orientation :
service Universitaire d’Accueil, d’Information et d’Orientation (SUAIO), l’orientation active
> les autres services à l’étudiant :
le sport avec le Service Commun des Activités Physiques et Sportives (SCAPS) ; les activités culturelles ; la santé avec le Service Inter-Universitaire de Médecine Préventive et Promotion de la Santé (SIUMPPS) et le relais handicap ; la restauration avec le CROUS ; les transports avec la SNCF et Transpole.
> les associations étudiantes
stands au rez-de-chaussée du bâtiment C

Visiter les lieux :

• - les locaux : rendez-vous au 2è étage du bâtiment C, pour des visites guidées
  • - le SCD
  • - les locaux du CROUS et autres lieux de restauration