Adresse et contacts

Faculté des Sciences Juridiques, Politiques et Sociales
Pôle Moulins - 1, Place Déliot à Lille - Métro Porte de Douai

Où trouver l’info ?

• l’accueil : plans, guides, programme de la journée, informations générales sur l’Université ou sur la Faculté (2è étage Bâtiment C)
  • les stands : étudiants, enseignants et administratifs vous accueillent autour de nos formations et de la vie à la faculté (voir plus bas)
  • Les conférences-débats : « Entrer en licence et réussir » (11h30 et 14h30). Par M. le Doyen et des responsables de licence en accès libre (amphi F - Bâtiment C)
  • Les cours : retransmission d’un cours enregistré en amphi « histoire des Institutions Publiques de l'Antiquité » par M. le Pr. Louis de Carbonnières (amphi C - Bâtiment C)
  • Les cours ouverts : durant 30 minutes en accès libre (amphi G - Bâtiment C) :
    - 9h avec M. Girerd sur « La prolifération des armes nucléaires »
    - 9h30 avec Mme Le Clainche sur « la façon dont les économistes traitent des inégalités et de la redistribution »
    - 10h avec M. Moritz sur « le droit du numérique »
    - 10h45 avec M. Meunier sur la « Citoyenneté européenne »
    - 15h30 avec Mme Ukrayinchuk sur « L'introduction à l'économie »
    - En salle E 3.03 de 10h30 à 12h30 et de 13h30 à 15h30 avec M. Fenaux sur le « consentement au contrat »

S’informer sur nos formations et sur la vie étudiante

• - La formation initiale : la Capacité en Droit, les langues, les licences en Droit (deux parcours différents), AES, Science Politique, les licences pro et les différents Masters ;
  • - les départements de la FSJPS : Institut de Préparation à l’Administration Générale (IPAG), Institut de la Construction, de l’Environnement et de l’Urbanisme (ICEU), Institut des Sciences du Travail (IST), l’Institut de Criminologie ;
  • - la formation tout au long de la vie : les Etudes à Distance (EAD), la formation continue, les formations en alternance et en apprentissage ;
  • - l’orientation : service Universitaire d’Accueil, d’Information et d’Orientation (SUAIO), l’orientation active
  • - les autres services à l’étudiant : le sport avec le Service Commun des Activités Physiques et Sportives (SCAPS) ; les activités culturelles ; la santé avec le Service Inter-Universitaire de Médecine Préventive et Promotion de la Santé (SIUMPPS) et le relais handicap ; la restauration avec le CROUS ; les transports avec la SNCF et Transpole.
  • - les associations étudiantes stands au rez-de-chaussée du bâtiment C

Visiter les lieux :

• - le SCD : ouvert au public, avec également des visites guidées de la bibliothèque (entrée du bâtiment A)
  • - les locaux : rendez-vous au 2è étage du bâtiment C, (un, départ toutes les heures environ)
  • - les locaux du CROUS et autre lieu de restauration