Inspirons demain
Journée portes ouvertes
3 février 2024

Centre de langues de l'Université de Lille

Nous rencontrer lors de la JPO

A l'occasion de la journée portes ouvertes du samedi 04.02.2024, le CLIL ou Centre de langues de l'Université de Lille, vous donne rendez-vous sur plusieurs campus :

Venir et se restaurer sur place

Campus Cité scientifique

En métro

Ligne 1 direction 4 Cantons stade Pierre Mauroy - Arrêt station Cité scientifique Pr Gabillard
Depuis la gare Lille Flandres : 15 minutes
Depuis Pont de Bois : 5 min

En voiture

Depuis l'autoroute, direction Villeneuve d'Ascq, sortie Cité scientifique.

Paiement CB autorisé. Consulter les tarifs du CROUS

**************************

Campus Pont de Bois

Venir et se restaurer sur place

Métro ligne 1 - Arrêt Pont de Bois

En voiture

Campus Pont-de-Bois (sortie Pont-de-Bois) : parkings P1 et P2 à votre disposition

• RU Flers de 11h à 13h30
  • Florès café de 8h à 17h

*************************

Campus Roubaix

Ligne 2 direction Tourcoing CH Dron - Arrêt station Gare Jean Lebas ou Alsace
Depuis la gare Lille Flandres : 15 minutes

Depuis l'autoroute, direction Roubaix

Paiement CB autorisé. Consulter les tarifs du CROUS

Consulter le programme

Programme d'animations de 10h à 16h à Lilliad (salle D) sur le campus Cité scientifique

• sur le stand Formations langues et Techniques d'Expression et de Communication (TEC), enseignant(e)s et personnel(s) administratif(s) seront présent(e)s pour vous rencontrer au fil de la journée.

Programme d'animations de 10h à 16h au CRL          (salle B2.252 dans le bâtiment B, face à l'amphi B3) du campus Pont-de-Bois :

• Tests de positionnement en langues
  • Présentation des différentes certifications dans le domaine des langues vivantes.
  • Découverte de la diversité linguistique avec la présentation des 22 langues vivantes proposées par le CLIL
  • Renseignements sur les DUFL (Diplôme Universitaire de Formation en Langue) pour élargir votre horizon linguistique
  • Visite des espaces conviviaux du CRL et découverte des activités et ressources disponibles, des ateliers au tandem en passant par les cafés langues.
    Enseignant(e)s et tuteurs/tutrices seront présent(e)s pour vous rencontrer au fil de la journée.

Programme d'animations de 9h à 16h au CRL (Bibliothèque LEA, rez de chaussée du bâtiment IMMD-LEA) du campus Roubaix :

Visite des espaces conviviaux du CRL (dans la bibliothèque LEA) et découverte des activités et des ressources disponibles.

Les services étudiants de l'université et nos partenaires

Accueil visiteurs

Sur le campus Cité Scientifique, Les visiteurs seront accueillis à un point d’entrée unique : dans le hall de LILLIAD. Voir le plan
Dans le cadre du plan vigipirate, inscription obligatoire et contrôle visuel des sacs.

Sur le campus Pont-de-Bois, les visiteurs seront accueillis à un point d’entrée unique à l'entrée du bâtiment B. Voir le plan

Sur le campus Roubaix, les visiteurs seront accueillis à un point d’entrée unique à l'entrée du bâtiment . Voir le plan